L’arrivée prochaine de la plus puissante Honda Civic de l’histoire fait évidemment jaser de ce côté-ci de l’Atlantique, mais il ne faudrait surtout pas oublier la Civic Si, celle qui a porté sur ses épaules le poids du penchant sportif de la marque pendant plus d’un quart de siècle.

Justement, en ce qui concerne le modèle médian, un utilisateur du forum de discussion CivicX a publié récemment sur le site que le constructeur Honda lui avait envoyé un courriel stipulant que le couple de la mécanique 4-cylindres 1,5-litre turbo – la même utilisée sous le capot de la version régulière ainsi que sous le capot du récent CR-V – serait gonflé à 192 lb-pi. Par rapport au modèle sortant qui n’avait aucun système de suralimentation, cette information qui n’est pas officielle au moment d’écrire ces lignes se voudrait un gain substantiel, celui du moteur précédent ayant été limité à 170 lb-pi.

Toujours pas de nouvelle du côté de la puissance, mais ça ne devrait tarder. Est-ce que ce sera à l’occasion du Salon de New York dans deux semaines? Il est permis d’espérer. À ce niveau, il faut également s’attendre à un gain digne de mention. Va-t-on atteindre le cap des 220 chevaux, voire même celui des 230? Cela reste à voir.

Avec les années, la concurrence a su réajuster le tir en développant des bolides plus explosifs et la Civic Si, pour demeurer au sein du peloton de tête, se doit d’être à la hauteur. Gageons un p’tit deux qu’elle le sera!