Avec sa Porsche 911, le constructeur peut faire ce qu’il veut… ou presque! Chaque nouvelle édition est quasiment assurée de se vendre rapidement. C’est donc pour cette raison qu’il y a autant de variantes disponibles sur le marché.

L’année-modèle 2018 ne fera pas exception à cette loi non écrite de toujours multiplier l’offre de la sportive à motorisation arrière. Voici la nouvelle 911 Carrera T 2018, un coupé qui ramène l’écusson T au sein de la marque, ce dernier ayant été apposé sur la carrosserie d’une 911 en 1968 pour la première fois.

Une Porsche 911S 1967 : une vraie barn find

Et au même titre que la première du nom, la nouvelle 911 Carrera T 2018 se veut plus légère en plus d’offrir des rapports plus courts au niveau de sa boîte de vitesses. Qui plus est, l’inclusion d’un différentiel à blocage mécanique jumelé aux seules roues arrière motrices devrait garantir un bon comportement à vive allure.

Le « T » signifie Tourisme, un indice de la vocation de cette nouvelle édition. Munie du « petit » 6-cylindres à plat turbocompressé, la 911 Carrera T 2018 ne développe que 370 chevaux-vapeur de puissance. Le modèle n’est donc pas conçu pour battre des records sur circuit, mais bon, l’équipement disponible sur la 911 T se veut une belle amélioration par rapport à une 911 Carrera de base. Pensons notamment au châssis sport PASM (Porsche Active Suspension Management), l’ensemble Sport Chrono ou même la hauteur de la caisse (20 mm plus bas) et ce n’est pas tout!

En effet, à l’intérieur, le levier de la boîte manuelle à 7 rapports est plus court qu’à l’habitude, tandis que les sièges sont habillés d’une portion centrale en Sport-Tex. Pour abaisser le poids total de la voiture, l’épaisseur de la lunette et des vitres latérales arrière est réduite, tandis que les poignées des portières ont été enlevées au profit de sangles. Les sièges de la deuxième rangée sont absents et le consommateur peut également choisir d’enlever le système de communication (PCM). Résultat : la 911 Carrera T 2018 accuse 20 kg de moins qu’une 911 Carrera avec un équipement comparable.

Quant à la robe de cette autre majestueuse 911, elle se distingue par cette bande autocollante sur les flancs et ces jantes de 20 pouces de couleur titane. Quant aux coloris, ils sont multiples.

La commercialisation de cette nouvelle 911 est déjà commencée, les premiers exemplaires étant attendus pour le début de 2018. Ah oui, notez que la voiture pourra aussi être commandée avec une boîte de transmission PDK automatique… pour ceux qui préfèrent conduire avec une pédale en moins!