Cette Toyota MR2 1994 ne se ressemble en rien… On devine facilement, grâce aux photos du propriétaire qui réside à Birmingham, en Angleterre, qu’elle arborait autrefois un rouge éclatant, mais elle revêt maintenant une robe d’un bleu-gris monotone.

La nouvelle carrosserie de cette pauvre voiture est complètement composée d’acier, ce qui la rend «incassable», assure son vendeur, mais assurément pas mal plus lourde qu’un supercar.

De plus, tout côté pratique a été éliminé; visiblement, la valise a été complètement retirée afin d’accueillir les feux arrière d’un Ford Transit, lesquels sont placés horizontalement.

HeapMedia488523

La calandre bas de gamme dont cette Toyota MR2 est équipée est faite à partir d’un grillage de basse-cour. Mais malgré toute la ventilation apparente sur la carrosserie, il y a de fortes chances qu’elle soit inefficace et que la voiture rencontre quelques problèmes de refroidissement.

Le propriétaire responsable de toutes les modifications apportées à cette MR2 souhaite s’en départir via une annonce sur eBay. Euh… sachez qu’il s’agit d’une conduite à droite.

Si ça vous intéresse quand même, vous pourriez vous procurer ce bolide unique pour environ 8 350$ canadiens.

Dans son annonce, le vendeur «Vasaleks» mentionne à plusieurs reprises qu’il a modifié cette petite Toyota en… supercar. Que ce «project car» roule et se conduit très bien, «sans problème aucun».

Il lui a même donné un nom: Toyota MR2 GT RHD. Il stipule également qu’une toute nouvelle peinture ne lui ferait pas de mal, en suggérant un vert «à la Lamborghini style»…

Peut-être cette voiture mériterait davantage le titre de supercar, qu’il lui attribue injustement, si une petite merveille se cachait sous son capot… Mais non: son moteur quatre cylindres de 2 litres totalisant 178 chevaux et jumelé à une boîte manuelle cinq vitesses (!) est loin de correspondre aux critères.

HeapMedia488531

De plus, ce bolide modifié compte déjà près de 122 000 milles, soit 195 000 km, comme en témoigne une des photos en carrousel.

Des voitures, il y en a pour tous les goûts, mais quand même: que pensez-vous de la toute nouvelle carrosserie de cette Toyota MR2? Croyez-vous que son propriétaire ait gâché la voiture ou plutôt que ce nouveau look relève du génie? Venez nous le dire dans notre page Facebook

(NDLR Une chose est sûre: personne n’a encore déposé d’offre dans le cadre de cette enchère qui se termine dans quatre jours…)