La chance de conduire une Aston Martin n’est pas donnée à tous. Même le marché de l’occasion demeure inatteignable pour plusieurs d’entre nous. Il existe toutefois une option un peu plus abordable, celle-ci venant à peine d’être dévoilée au public britannique qui était réuni à la course de boîte à savon organisée par la compagnie RedBull.

En effet, voici l’Aston Martin V8 Vantage GTE développée spécialement pour les « 24 secondes du Ally Pally », nom donné à l’événement sans moteur. La sympathique réplique propulsée par la gravité n’a pas pris de temps à devenir l’une des favorites de la foule réunie à la course de la fin de semaine. D’ailleurs, le bolide a terminé sur la deuxième marche du podium, ce qui veut qu’il y a encore place à l’amélioration.

Le constructeur affirme que cette version plus silencieuse a bénéficié d’une dizaine de minutes de tests, tout au plus.

Avec un arrêt aux puits simulé à la manière des 24 Heures du Mans – Aston Martin a remporté sa catégorie cette année – qui a impressionné la foule et les juges, le pilote Alex Summers, un ingénieur affecté aux prototypes de la marque, a pris le volant pour une descente bien méritée. Le bolide a même enregistré la plus haute vitesse de pointe, soit 46,6 km/h en plus de survivre aux quatre obstacles du parcours.

Le pilote de boîte à savon a également ajouté : « J’étais surpris de la hauteur des sauts et surtout celle de la piscine, dure pour moi, mais également pour notre boîte à savon. Je pouvais sentir le devant du châssis qui frappait le bitume, ce qui handicapait notre vitesse à chaque atterrissage, mais les sauts paraissaient spectaculaires à l’intérieur du cockpit et c’est ce qui compte.

Jetez un coup d’œil à cette folle descente au volant de l’Aston Martin la plus silencieuse de l’histoire.