L’été est enfin à nos portes et il est temps de planifier la prochaine aventure. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de conduire un véhicule spécialisé comme le Volkswagen Vanagon Syncro Doka 1990 que vous apercevez actuellement, mais pour certains, ce genre de jouet est idéal pour conquérir la planète.

Avec son rouage intégral Syncro, ce Volkswagen Vanagon 1990 peut franchir une panoplie d’obstacles grâce notamment à deux essieux qui peuvent être verrouillés, tandis que les pneumatiques montées sur les jantes de 16 pouces montrent une semelle assez agressive pour améliorer la traction.

Puisqu’il s’agit d’un modèle Doka, la portion arrière peut servir de boîte de chargement lorsque la coquille de campeur est enlevée, mais pour voyager, rien ne vaut cet espace de vie augmenté avec son réfrigérateur, sa cuisinette au gaz et même l’air conditionné. L’espace derrière les deux sièges de première rangée peut servir d’endroit pour dîner grâce à la table, tandis que le lit se trouve derrière.

Pour consulter l’annonce, cliquez ici.

Et pour les amoureux de la boîte manuelle, cet exemplaire de 1990 conserve ses trois pédales d’origine. Et les photos fournies avec cette enchère dénichée sur le populaire site eBay Motors montrent un véhicule en très bon état, le kilométrage de 52 730 km étant un indicateur de cette conservation au fil des années.

Le seul hic en ce qui concerne les vieux fourgons du constructeur allemand, c’est leur valeur. Au moment d’écrire ces lignes, la mise était rendue à un montant de 31 600 $ US, ce qui est loin d’être une aubaine, mais bon, pour parcourir le globe en toute tranquillité, ce bon vieux Volkswagen est dur à battre, et ce, même si la fiabilité de ces véhicules n’est pas terrible!