On tombe parfois sur des créations inusitées sur le web. C’est à la firme italienne Aznom Automotive que l’on doit cette curieuse idée – baptisée Atulux – de jumeler les qualités d’un VUS coupé, un mouvement qui prend de l’ampleur depuis quelques années, à celle d’une camionnette pleine grandeur.

L’Italie est une nation réputée pour sa riche histoire automobile et la beauté de son parc automobile, mais dans cas-ci, il est difficile de se prononcer sur ce concept unique.

L’autre aspect «unique» se trouve au bas du contrat d’achat, puisqu’il faut débourser 220 000 € (ou environ 336 000 $ en dollars canadiens) pour stationner cette camionnette dans son entrée de garage.

HeapMedia485336

Les plus fins auront déjà remarqué que la cabine a été prolongée grâce à la portion arrière du toit d’un Dodge Journey, mais que la lunette arrière est celle de la camionnette Ram. Le résultat final est, disons-le, assez spécial.

Le plus étonnant dans cette cabine allongée au possible, c’est qu’elle ne peut accueillir que quatre passagers. Si la première rangée demeure fidèle à la camionnette de FCA, les passagers de la deuxième nagent dans le luxe et l’équipement audiovisuel.

HeapMedia485337

En effet, les deux baquets installés derrière permettent aux occupants d’étendre leurs jambes à souhait. Au centre, la console sur mesure dissimule une plateforme Xbox, celle-ci étant reliée à deux écrans de 17 pouces qui tombent du plafond.

Mais ce n’est pas tout, car une machine à espresso escamotable s’y trouve également, tout comme un réfrigérateur capable d’accueillir quelques bouteilles – de champagne, évidemment.

L’habitacle a été recouvert de cuir, de suède Alcantara et de bois, tandis que la chaîne audio livre désormais une puissance appréciable de 1200 watts. Aznom Automotive a aussi bonifié le système de freinage du véhicule, un détail qui ne fera pas de tort avec tout ce poids ajouté.

Le seul élément qui semble avoir été oublié dans le communiqué du préparateur italien, c’est la taille du coffre ou de la boîte de chargement derrière, mais on sait déjà que le nombre de litres a considérablement diminué.

Et pour ceux qui seraient intéressés par le Aznom Atulux, vous n’avez qu’à consulter le site web de son préparateur … et connaître quelques mots d’italien!