À l’enchère Barrett-Jackson de Las Vegas de la semaine prochaine, il n’y a pas que la Ford Mustang Shelby GT500 2007 qui sera vendue pour une bonne cause. Rappelons que l’enchère aura lieu là où un individu s’en est pris à une foule réunie à côté du complexe hôtelier en tuant et en blessant plusieurs innocents.

Le Mandalay Bay Hotel sera l’hôte de cette enchère Barrett-Jackson et il y a fort à parier que l’ambiance sera palpable, quelques semaines seulement après la tragédie. Au même titre que la Shelby GT500, une autre voiture de renom sera vendue à des fins charitables.

Redécouvrez notre essai de l’Acura NSX 2017.

En effet, cette superbe – le mot est faible ici – Acura NSX 1991 a été révisée d’un bout à l’autre par le géant de l’électronique Clarion. Le bolide a été entièrement restauré bénéficiant d’un rehaussement au niveau de la chaîne audio embarquée (ça va de soi) en plus d’améliorations au chapitre de la performance.

Le V6 d’origine a été troqué pour un bloc plus récent emprunté à une NSX 2004. La cylindrée de ce moteur est donc de 3,2-litres, la puissance étant dorénavant de 344 chevaux-vapeur et le couple optimal, de 247 lb-pi.

Le fournisseur AEM a également prêté main-forte à ce projet, le système d’admission, sans oublier les pots d’échappement provenant du catalogue de l’entreprise. Mentionnons également une suspension entièrement ajustable, gracieuseté de KW, tandis que les freins à disques proviennent de la compagnie Stoptech. Finalement, les superbes jantes Volk Racing s’agencent plutôt bien à l’intérieur couleur caramel.

Encore une fois, espérons que le montant recueilli par cette vente en vaudra la peine, surtout avec la qualité de cette NSX de première génération.