Son arrivée était imminente, mais voilà qu’elle est désormais dévoilée à l’échelle mondiale. La nouvelle Buick Regal GS 2018 reprend sans surprise la plateforme de la nouvelle Regal Sportback, mais lui inflige une dose d’adrénaline supplémentaire, question de séduire les amoureux de performance, de tenue de route… et de confort!

Par rapport au modèle actuel, la Regal GS 2018 laisse tomber le 4-cylindres turbo au profit d’un V6 à injection directe de 3,6-litres de cylindrée d’une puissance de 310 chevaux et un couple de 282 lb-pi. Notez que le V6 peut désactiver deux des quatre cylindres lorsque la mécanique n’est pas trop sollicitée, tandis que l’extinction du moteur à l’arrêt est également incluse.

Accouplée à ce 6-cylindres, une boîte de vitesses automatique à 9 rapports est la seule option de transmission – la première du genre chez Buick qui sera bientôt intégrée à quatre autres modèles –, elle qui doit envoyer la puissance aux quatre roues motrices via un rouage à double embrayage qui permet le transfert du couple entre les deux roues arrière. Les ingénieurs de la marque ont également retravaillé le système d’échappement double pour une sonorité plus convaincante, tandis que le freinage est assuré par Brembo à l’avant.

La suspension, de son côté, est de type adaptative, celle-ci s’ajustant à raison de 500 fois par seconde au type de surface et au type de conduite. De plus, les ajustements électroniques – via les boutons logés près du levier de la boîte de vitesses – vont permettre au conducteur de changer le caractère de la voiture selon son humeur.

Les modifications extérieures demeurent effacées, le bouclier étant plus agressif avec cette grille de calandre noire tatouée d’un écusson GS et ces prises d’air chromées, tandis que l’arrière a droit à un becquet sur le coffre. Quant aux jantes de 19 pouces de diamètre, elles ont du mal à cacher les étriers rouges du fournisseur Brembo.

Finalement, à l’intérieur, la nouvelle GS se démarque des autres Regal grâce à ces baquets sport qui, selon les dires des représentants de la marque, seraient très confortables. Vous en voulez plus? Ceux-ci sont chauffants, ventilés et équipés d’un système de massage intégré. Notez également la présence de ce volant à la base aplatie qui ne semble pas avoir de palettes montées derrière.

La commercialisation de la plus sportive des Buick va débuter à l’hiver 2018.