Tous les moyens sont bons pour susciter de l’intérêt pour un produit en général. Évidemment, la règle s’applique aussi au monde de l’automobile. Le constructeur Toyota a trouvé une belle manière d’illustrer la robustesse de sa camionnette HiLux vendue ailleurs dans le monde en confiant à une quinzaine de camionnettes télécommandées (à l’échelle 1:10) le remorquage d’une authentique camionnette Hilux qui pourrait – le nombre de configurations différentes étant exponentiel – accuser un poids de plus de 2000 kg.

Les camionnettes HiLux Bruiser développées par la compagnie Tamiya avaient déjà réussi l’exploit dans les années 80 comme vous pourrez le voir dans ce court-métrage de l’époque, mais voilà que les deux constructeurs remettent ça pour une promotion actuelle, la plus récente version de la camionnette HiLux ayant gagné quelques kilos au fil du temps toutefois.

Les véhicules télécommandés ont été attachés individuellement à une fixation spéciale logée sous le devant du véhicule, chacun d’entre eux étant contrôlé par un être humain. Quant au conducteur dans le Toyota HiLux à l’échelle 1:1, sa seule tâche était de placer sa camionnette au neutre, tout en s’assurant de ne pas freiner.

Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est de visionner la vidéo. Notez également que Toyota a produit d’autres vidéos avec le HiLux Bruiser de Tamiya. Bon visionnement!