Les amateurs de performance vont bientôt avoir un nouveau modèle à considérer, surtout s’ils apprécient la conduite au grand air. Voici le concept BMW Z4 fraîchement dévoilé à l’occasion de la semaine de la voiture à Pebble Beach, en Californie. Plusieurs constructeurs profitent de ce rendez-vous d’ordre international pour y présenter ou simplement exposer les nouveautés de la marque et BMW ne fait pas exception à cette règle, la division bavaroise ayant également exposé son superbe prototype de Série 8, un modèle de prestige fortement attendu.

Depuis le temps qu’on nous montre des photos-espionnes sur le web, voici enfin un très bon aperçu du troisième opus du roadster Z4 de BMW. Bien entendu, la version de production risque d’être un brin plus fonctionnelle lorsqu’elle arrivera sur le marché, mais déjà, ces premiers clichés de la voiture montrent la direction envisagée par le département de design de la marque à l’hélice.

Au même titre que la version précédente, le futur roadster aura un long capot et une cabine reculée vers l’arrière, cet élément indiquant clairement l’emplacement de la mécanique.

À l’avant, la grille de calandre dédoublée est plus large que jamais, tandis que les blocs optiques grimpent sur les ailes. Quant à la portion arrière, elle se distingue par ses feux de position en « L », ses deux pots d’échappement et ces deux ouvertures dans la carrosserie.

L’habitacle n’est pas sans rappeler celui des modèles du moment, mais avec un brin de futurisme, la planche de bord étant orientée vers le conducteur. Les deux baquets enveloppants adoptent deux coloris différents, tandis que la présence d’un levier de vitesse automatique confirme que le roadster de production sera équipé d’une telle unité. Soyez rassurés, la traditionnelle boîte manuelle devrait se retrouver au catalogue des options.

Pour l’instant, le constructeur n’a pas divulgué d’informations sur la ou les mécaniques qui prendraient place sous le capot de ce futur roadster, mais il y a fort à parier qu’un 6-en-ligne et un 4-cylindres turbo feront partie de l’offre de la marque pour cette voiture de loisir.

Maintenant, il reste à savoir à quel moment la Toyota Supra, une sportive développée en même temps par les deux partenaires, verra le jour. Espérons que c’est pour bientôt!