Tous les moyens sont bons pour faire la promotion d’un produit relié à l’automobile, même lorsqu’il est question d’une huile moteur censée améliorer les performances d’une voiture sport.

La plus récente vidéo du géant Pennzoil, Escaping the Ring, réunit plusieurs emblèmes de l’industrie automobile dans le but de nous divertir, certes… mais également d’illustrer les bienfaits d’une bonne huile moteur synthétique à bord d’une sportive de haut niveau comme la BMW M4 CS aux couleurs de la compagnie Pennzoil.

On retrouve dans ce court-métrage le pilote chevronné et artisan de la drift Rhys Millen et, comme le dit si bien Fernando Morales, directeur marketing et communications du groupe Pennzoil, le circuit des circuits, le Nürburgring.

Cette vidéo n’est pas la première du groupe Pennzoil et il semble que les dirigeants de la marque aiment bien les bolides jaunes, mais aussi les scènes riches en adrénaline ou, comme dans ce cas-ci, les scènes de drift.

Avec 460 chevaux de puissance et 442 lb-pi de couple optimal, la BMW M4 CS n’est certainement pas la plus exotique des voitures sport sur le marché, mais avec une économie de poids versus le coupé M4 «ordinaire» et une boîte séquentielle à 7 rapports ultrarapide, elle est loin d’être inintéressante.

Notez que cette évolution ultime marque la fin de cette génération du modèle, modèle qui devrait changer au cours des prochains mois.

HeapMedia482834

Nous aimerions vous dire qu’il y a une histoire derrière ces trois minutes de pilotage extrême, mais la réalité est tout autre. À l’exception d’une courte mise en scène au début, l’essentiel de cette vidéo se concentre sur le pilote néo-zélandais qui fait tout pour sortir du complexe du Nürburgring et échapper à une soi-disant menace – dont nous ne connaissons même pas la nature.

Peu importe, ça fait du bien de voir ces quelques minutes de cascade contrôlée avec l’une des meilleures BMW à avoir porté l’écusson M avec, à son volant, l’un des meilleurs pilotes de drift du globe, le tout sur le circuit le plus exigeant de la planète.

Oh, et comme c’est la coutume avec ces cascades promotionnelles, Pennzoil a aussi publié des vidéos qui expliquent, en coulisses, tout le processus de production. Allez-y, faites-vous plaisir, ces quelques minutes de haut régime et de caoutchouc brûlé vous feront du bien!

En photos : les versions spéciales de la BMW M3 au fil du temps