Dans le monde de la voiture d’exception, les statistiques de puissance, de couple, de vitesse maximale ou d’accélération servent souvent à classer les bolides de haut niveau. L’année 2017 sera celle où la représentante de Ford fera son entrée dans l’arène des grands… pour la troisième fois de l’histoire, a-t-on besoin de le rappeler?

Afin de calmer les futurs propriétaires de ce la Ford la plus racée, le constructeur a décidé d’officialiser la nouvelle : la nouvelle mouture pourra atteindre une vitesse de pointe de 347 km/h, tandis que la puissance de son moteur V6 biturbo a elle aussi été annoncée, celle-ci atteignant la bagatelle de 647 chevaux-vapeur, le couple étant quant à lui coté à 550 lb-pi.

La Ford GT 2017 devient donc du même coup la voiture de production la plus rapide de l’histoire de la marque sur un circuit – il n’y a pas vraiment de surprise à ce niveau –, tandis que la puissance du bolide est la plus élevée pour un moteur Ecoboost à ce jour.

D’ailleurs, la division canadienne du constructeur a profité de son passage au circuit Calabogie Motorsports Park, au nord d’Ottawa, pour tester la voiture contre deux autres supervoitures de renommée mondiale : la Ferrari 458 Speciale et la McLaren 675LT.

La représentante de Maranello a enregistré un temps de passage de 2:12.9s, le bolide Woking a quant à lui parcouru le circuit en 2:10.8s, tandis que la fière américaine a devancé ses rivales en enregistrant un temps de 2:09.8s. Bien entendu, Ford aurait pu faire appel à d’autres voitures exotiques pour ce test, mais déjà, face à des voitures portant un écusson aussi prestigieux, la Ford GT 2017 a su s’imposer. C’est de bonne augure pour la suite des choses!

D’ailleurs, la suite des choses, c’est pour plus tard en ce qui concerne la Ford GT 2017, alors que les premiers exemplaires rouleront enfin sur nos routes.