La Ford GT n’a pas encore entrepris sa carrière en tant que véhicule de production que déjà, Ford en rajoute. À l’occasion du Daytona 500 ce weekend, le constructeur de Dearborn va présenter une variante allégée de sa supervoiture renouvelée pour l’année 2017.

Baptisée Ford GT « Competition Series », cette nouvelle addition a passé du temps au gym afin de perdre quelques livres. Par exemple, le couvercle transparent qui met en valeur la mécanique V6 derrière les occupants est réalisé en acrylique Perspex®, celui-ci ayant des orifices supplémentaires pour ventiler le compartiment moteur. De plus, la fenêtre logée – elle porte le nom Gorilla Glass ® – derrière les occupants est également amincie, le poids concentré non loin du toit de la voiture étant moindre, ce qui abaisse du même coup le centre de gravité.

Et ce n’est pas tout, les jantes spéciales en fibre de carbone ainsi que les boulons réalisés en titane, un matériel également utilisé pour le système d’échappement, sont d’autres composantes qui contribuent à abaisser le poids total de la supervoiture américaine.

Puisqu’il s’agit d’une édition qui met l’emphase sur l’économie de poids, l’air conditionné, le système audio et les haut-parleurs, les porte-gobelets ainsi que les compartiments pour le rangement ont tous été enlevés de l’équipement de base de la voiture.

À l’extérieur, la Ford GT « Competition Series » se démarque par des miroirs en fibre de carbone, une bande décoratrice qui traverse la caisse d’un bout à l’autre de la même couleur, tandis que les bas de caisse n’ont pas de peinture, ce qui a pour effet d’ajouter un peu de fibre de carbone à l’équation visuelle.

Finalement, à l’intérieur, le volant se démarque des autres GT avec des palettes, des écussons ainsi que des surpiqûres de couleur rouge, celles-ci se mariant à toute cette fibre de carbone exposée un peu partout. Comme toute exotique qui se respecte, la cabine est tapissée de suède Alcantara.

Et puisqu’il est question de coloration, sachez que la Ford GT « Competition Series » sera disponible en six coloris extérieurs : noir, blanc, argent, bleu, gris et jaune.