Dernière heure: nous venons d’obtenir de nouveaux clichés du VelociRaptor 6×6, voyez-les tous dans notre galerie-photos!

L’édition 2017 du SEMA Show, le plus grand rassemblement de l’industrie de la pièce automobile de remplacement, ouvre ses portes cette semaine à Las Vegas. Et Hennessey Performance n’arrive pas les mains vides.

Pour les habitués du SEMA, le kiosque du préparateur texan sera un arrêt incontournable, surtout que la maison prépare non pas un, mais bien deux dévoilements grandioses.

Même que l’entreprise a prévu au moins un essieu supplémentaire pour les mordus de belles carrosseries. La présentation du VelociRaptor 6×6 risque de faire saliver les amateurs de conduite hors route… et tous ceux et celles qui apprécient la chose automobile en général.

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Bien entendu, la plus grosse distinction entre le F-150 Raptor d’usine et ce monstre américain, c’est le nombre de roues à l’arrière. Disons simplement que le VelociRaptor 6×6 risque d’être un peu plus coûteux lorsque viendra le temps de remplacer les pneumatiques… D’autant qu’à ce chapitre, le préparateur a changé la donne, les jantes et les pneus étant plus imposants qu’à l’origine.

Ce troisième essieu peut également être verrouillé, afin de donner à cette camionnette tout ce dont elle a besoin pour franchir un obstacle donné. La bonne nouvelle, c’est que le poids ajouté n’a pas été oublié, les sorciers de Hennessey Performance ayant rehaussé la puissance du V6 biturbo à 600 chevaux-vapeur, une statistique qui pourrait facilement être bonifiée si le consommateur veut bien débourser quelques dollars supplémentaires.

Car – et le seul hic dans cette histoire, c’est le prix. En effet, HPE prévoit demander 295 000 $ pour sa camionnette 6×6. C’est le prix de l’exclusivité qui, doit-on le rappeler, est une aubaine par rapport à la Classe G 63 AMG 6×6 commercialisée il y a quelques années déjà.

Rappelons que le Ford F-150 Raptor 2017, on l’a essayé dans le désert du Mojave.

Le VelociRaptor 6×6 est sans contredit une attraction du SEMA 2017, mais il ne faudrait surtout pas oublier la nouvelle hypervoiture du petit constructeur: la Venom F5.

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La Venom F5 promet de relancer la guerre de la voiture de production la plus rapide du globe, Hennessey ayant déjà volé le titre il y a quelques années…

avant que Bugatti et Koenigsegg ne reviennent à l’avant-scène il y a à peine quelques semaines.

Très peu de détails sont disponibles au moment d’écrire ces lignes, mais il est clair que la Venom F5 a été conçue pour reprendre son titre.

On vous tient au courant sur cette nouvelle création signée Hennessey Performance.