Le magazine Car & Driver vient d’apprendre que le constructeur Hyundai jonglait avec l’idée d’offrir plus de véhicules arborant l’écusson N… Sport. C’est du moins ce qu’Albert Biermann, grand manitou de la performance chez Hyundai depuis décembre 2014, a déclaré à la publication américaine.

Biermann, celui-là même qui a veillé à la destinée de BMW pendant trois décennies, dont sept ans en charge de l’illustre division M allemande, dit souhaiter plus de ces versions qui, si elles ne seront peut-être pas aussi aiguisées que les véritables Hyundai N, agiront quand même à titre de dérivés stratégiques, comme d’autres le font déjà dans l’industrie automobile.

En effet, comme c’est la coutume depuis quelques années avec les divisions sportives de plusieurs constructeurs, un niveau intermédiaire – à mi-chemin entre le modèle de base et l’édition haute performance – est de mise pour séduire une clientèle à la recherche d’un peu plus de caractère… mais exigeant un peu moins du portefeuille.

Chez BMW, le M qui précède certains modèles ciblés – comme la M240i par exemple – garantit un niveau plus relevé d’adrénaline, sans toutefois inquiéter la M2 qui s’adresse aux puristes. Le même exercice existe chez Audi et Mercedes-Benz (pensez aux kits AMG)…

… et maintenant chez Hyundai, où la désignation N Sport apporterait une saveur misant sur l’apparence racée et sur l’expérience plus sportive pour les modèles de base de la marque.

HeapMedia481356

En entrevue avec Car and Driver, M. Biermann a même précisé qu’une variante N Sport ne serait pas tenue d’être reliée à une variante N située plus haut dans la hiérarchie Hyundai.

Rappelons que Hyundai a frappé un grand coup au Salon de Détroit en janvier dernier en dévoilant la toute nouvelle Hyundai Veloster 2019, faisant de cette revenante la toute première de la famille coréenne à porter l’écusson N.

Rappelons également qu’auparavant, Hyundai avait confirmé le retour d’une Hyundai Veloster Turbo, un niveau intermédiaire parfait entre la Veloster de base et la livrée N… et qui pourrait bien hériter de l’écusson N Sport!