Farfelu ? Fou ?

C’est clair, mais combien divertissant… et intéressant ! Car, au demeurant, la curiosité prend rapidement le dessus lorsque la question nous est posée. En effet, combien de voitures miniatures sont nécessaires pour tirer un modèle pleine grandeur – en l’occurrence un vieux Jeep Grand Cherokee – mais surtout, est-ce que la chose est possible ?

La vidéo qui suit répond à cette interrogation et pour ceux qui veulent aller droit au but (et éviter du coup le sens de l’humour mortellement ennuyeux et enfantin de l’animateur), l’action commence aux environs de 7 min 30 s.
.

Ce qu’on ne sait pas, c’est si le poids du Jeep Grand Cherokee a été réduit par les jeunes responsables de la vidéo. Sinon, c’est environ 4000 livres que les petits jouets contrôlés à distance ont réussi à remorquer.

Évidemment, lorsqu’on découvre une telle vidéo, on se demande toujours si un trucage quelconque a été utilisé dans le but de nous déjouer. On peut se poser la question au début de l’opération de remorquage, mais le déplacement de la caméra vers l’arrière nous fait voir que le véhicule n’est pas poussé.

Ainsi, tout porte à croire que l’exercice a été fait de façon légitime. Ce qui ajoute à sa crédibilité, c’est que l’exploit a déjà été réalisé par le fabricant de jouets Tamiya. Ce dernier, en partenariat avec la division anglaise de Toyota, avait mis 10 versions réduites du Toyota Hilux à l’ouvrage pour faire avancer un… Toyota Hilux.

Utile comme opération ? Non… et c’est très bien ainsi. Il faut bien trouver le moyen de décrocher dans la vie.