De nouveaux détails émergent du côté de la marque prestigieuse de Nissan. En effet, selon le site web australien Motor Magazine, le fameux coupé Q60 Project Black S aurait été approuvé pour la production. On peut donc espérer une autre option vitaminée dans le segment dominé par la BMW M4, la Mercedes-Benz C 63 ou même la Cadillac ATS-V.

Le responsable de la planification de produit de la division australienne d’Infiniti, Bernard Michel, aurait confirmé que la nouvelle direction du constructeur désormais sous la gouverne de Roland Krueger (anciennement chez BMW) voulait mettre en production le spectaculaire coupé Q60 Project Black S.

« Disons seulement que sous ce nouveau régime, il serait fort étonnant que le projet soit [annulé] », a déclaré M.Michel lors d’un lancement régional en Australie.
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Infiniti laisse entendre qu’il veut s’immiscer dans ce créneau des coupés ou berlines sport de haute performance. En 2014, le prototype Eau Rouge qui reposait sur une plateforme de berline Q50 était propulsé par le même train roulant que la mythique Nissan GT-R, rien de moins. Malheureusement, ce projet est tombé à l’eau.

De son côté, le coupé Q60 Project Black S reprend la dernière cuvée des V6 biturbo de la marque, mais se voit également confier un système de récupération d’énergie, ce dernier étant directement issu du programme de l’écurie Renault Sport F1 à laquelle participe Infiniti. Ce dispositif serait capable d’ajouter 25 % de puissance au 6-cylindres d’origine nippon.

Pour l’instant, il faudra s’armer de patience avant de voir apparaître un tel bolide au sein de l’alignement d’Infiniti, mais ces paroles recueillies par nos collègues australiens augurent bien.