Oui, oui, vous savez, cette seconde génération de Tesla Roadster dont les débuts sont anticipés pour 2020?

Rappelons que le bolide électrique a été révélé au grand public lors du dévoilement des camions remorques Tesla, en novembre dernier. Et que ceux qui avaient réservé un exemplaire de la future décapotable (en avançant un dépôt, évidemment) avaient même eu droit à une petite balade à bord de leur future possession.

Ces derniers jours, l’animateur bien connu Jay Leno a obtenu SA Tesla Roadster et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va se souvenir longtemps des premiers tours de roue.

Ce légendaire propriétaire de centaines (si ce n’est pas d’un millier) de voitures a beau adorer l’automobile, il ne se laisse généralement pas décoiffer. Là, disons qu’il a été pris par surprise.

HeapMedia186719

Les chiffres officiels annonçant la puissance de la prochaine Tesla Roadster n’ont pas encore été dévoilés, outre les données du couple envoyé aux roues (10 000 Nm). À titre comparatif, la même statistique concernant la Dodge Challenger SRT Demon 2018 est de 14 000 Nm en première vitesse. Cependant, parce que la voiture électrique offre cette instantanéité à l’accélération, elle se veut plus rapide. Elle est plus légère que l’autre, aussi.

Concrètement, la Tesla Roadster peut annihiler le 0-100 km/h en seulement 1.9 seconde. C’est 0.3 seconde de plus que la bête proposée par Dodge l’an dernier.

Ainsi, lorsque Jay Leno a pris place à bord du bolide comme passager et que le responsable du design chez Tesla, Franz Von Holzhausen, a mis la pédale au fond, l’animateur a eu une réaction on ne peut plus spontanée qui donne une idée de la poussée du modèle.

À titre comparatif, on est dans le territoire d’accélération d’une Formule 1.

Et ce sera bientôt sur nos routes…

Quant à la vidéo qui montre Jay Leno «paniquer» pendant environ… 1.9 seconde, elle fait partie du plus récent épisode de sa série qui est diffusée sur le réseau américain NBC, Jay Leno’s Garage.

Pour voir la réaction de l’animateur-humoriste-passionné de voitures, vous pouvez immédiatement passer la bande à 3 min 30 s.