Depuis plusieurs décennies, l’être humain cherche à démocratiser l’automobile volante. Si certains projets se sont avérés prometteurs, aucun d’entre eux n’a réussi à atteindre le statut de succès commercial.

Le co-fondateur de Google, Larry Page pour ne pas le nommer, a lancé récemment son plus récent projet intitulé Kitty Hawk Flyer.

Nous aimerions vous annoncer qu’il s’agit de la première voiture volante à grand déploiement, mais il n’en est rien. Au contraire, le Kitty Hawk Flyer est considéré comme un appareil ultraléger destiné à un usage en milieu peu congestionné. Qui plus est, ce moyen de transport volant ne peut être utilisé qu’au-dessus de l’eau.

D’ailleurs, le FAA (Federal Aviation Administration) a déjà approuvé la commercialisation de ce curieux drone électrique personnel. Comme le mentionne ses créateurs, le Kitty Hawk Flyer est davantage un appareil de loisir qu’un moyen de transport destiné à un usage quotidien… à moins que votre emploi du temps consiste à vous promener au-dessus d’un lac!

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype fonctionnel qui va changer d’apparence lorsqu’il sera lancé un peu plus tard cette année. Le prix de ce jouet volant sera également divulgué à ce moment.

La compagnie n’est pas fermée à une commercialisation au-delà des frontières américaines, mais prévient tout de même les intéressés qu’ils devront s’informer des lois en vigueur dans leur région du monde respective.

Même si ce projet n’a pas beaucoup de points en commun avec l’automobile en général, il n’en demeure pas moins qu’il fait rêver. En fait, si le prix demandé n’est pas trop exagéré, il se pourrait bien que l’idée fasse son bonhomme de chemin. Un autre dossier à suivre… à quelque pieds au-dessus de l’eau!

Prenez le temps de visionner le court vidéo. Vous comprendrez mieux tout le potentiel derrière le Kitty Hawk Flyer.