Présentée il y a de cela quelques années déjà, la Corvette Aerowagen – ou plutôt l’idée d’ajouter une carrosserie de type « Shooting Brake » à la sportive américaine – vient enfin d’être approuvée pour la production.

L’entreprise qui n’a plus besoin de présentation au sein des amateurs de la Corvette a confirmé la nouvelle sur son site officiel. Les premières Aerowagen seront livrées au quatrième trimestre de cette année, le constructeur ayant réitéré le fait que la modification était applicable sur un modèle de production de la série C7 ou même sur une version Callaway de la plus récente Corvette. Même l’incroyable Z06 est éligible à cette modification esthétique. Comme supervoiture pratique, il est difficile de trouver mieux à ce prix!

Parlant de prix, le plus récent communiqué n’avance pas de prix, mais en 2014, lorsque Callaway avait lancé l’idée, il était question d’un prix spécial de 15 000$ américains pour la modification, avec une option de 1500$ pour agencer la couleur de la carrosserie à celle de la cabine ajoutée qui est réalisée en fibre de carbone.

La structure implantée sur le dos de la voiture s’ouvre à la manière d’un hayon afin de donner l’accès au coffre original de la Corvette, sauf qu’avec ce toit surélevé, l’espace cargo est définitivement plus intéressant. Pourrait-on considérer la Corvette Aerowagen comme une sportive idéale pour le camping? La question mérite d’être posée. L’autre élément fort intéressant avec cette modification, c’est qu’il est possible de réinstaller le hayon d’origine si jamais le propriétaire se lasse de la configuration « Shooting Brake ».

Malheureusement, les premières installations prévues auront lieu aux installations du Connecticut et de la Californie de l’entreprise. Remarquez, il serait étonnant que l’option Aerowagen ne puisse être livrée dans la Belle Province afin qu’un atelier local effectue la transformation.