Avec les conditions routières difficiles des derniers jours, difficile de parler de sport motorisé à ce temps-ci de l’année. Pourtant, pendant que les Canadiens déblaient leur entrée de garage, les différentes équipes de course du globe préparent déjà leur retour sur les circuits fermés du monde entier…

… un fait qui s’applique également aux participants canadiens de la Coupe Nissan Micra, qui en sera à sa 4e saison à l’été 2018.

L’aile canadienne du constructeur Nissan vient d’ailleurs de dévoiler le calendrier des épreuves qui, pour la première fois, seront disputées à parts égales entre le Québec et l’Ontario.

Du côté ontarien, le circuit de Calabogie et celui du Canadian Tire Motorsport Park seront les hôtes de trois fins de semaine riches en adrénaline: du 18 au 20 mai, du 2 au 3 juin et du 24 au 26 août.

Dans la Belle Province, le circuit du Mont-Tremblant accueillera les amateurs de sport motorisé à deux reprises (27 au 29 juillet et la finale du 21 au 23 septembre), tandis que le rendez-vous du Grand-Prix de Trois-Rivières sera évidemment de retour le week-end 10 au 12 août.

Voyez le calendrier complet de la saison 2018 ici.

HeapMedia479939

Comme l’a mentionné le président de Nissan Canada, Joni Paiva, l’intérêt du public et des pilotes pour la Coupe Nissan Micra a beaucoup grandi au cours des trois premières saisons.

Et donc: «Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons signé une extension de trois ans pour permettre aux amateurs d’avoir leur dose de sport automobile durant au moins cette période», a-t-il affirmé.

Il faut se rappeler que la Coupe Nissan Micra est LA série d’épreuves automobiles la plus abordable au pays, donnant l’occasion à une trentaine de passionnés de réaliser leur rêve: participer à une saison de courses professionnelle sans y laisser leur chemise.

textileRef:16375241785b7bebe22d437:linkStartMarker:“Nissan Micra : on a essayé la version de course
(Lien essai Nissan Coupe Micra 2015.)”:http://fr.autofocus.ca/actualites/adrenaline/la-coupe-nissan-micra-2015-on-a-essaye-la-version-de-course

HeapMedia479945

Bon, mettons tout de suite quelque chose au clair: il faut au bas mot 30 000$ pour passer au travers d’une saison complète, une belle somme pour le commun des mortels. Reste que ce montant est minime par rapport à ceux exigés pour d’autres séries de courses plus relevées. Au Challenge Porsche, il faut compter deux fois cette somme… pour une seule et unique épreuve!

Et la beauté de la chose, c’est que la coupe monotype Nissan Micra livre un spectacle enlevant, les bolides étant techniquement égaux, à l’exception de quelques ajustements autorisés au niveau de la suspension et de la pression des pneus.

La saison 2018 débute au mois de mai et devrait une fois de plus apporter son lot d’adrénaline aux amateurs de la discipline, comme en fait foi cette vidéo (ci-dessous) qui relate les trois premières années.