Il n’est pas rare qu’un designer automobile change de marque. Les exemples ne manquent pas à travers l’histoire et le plus récent ne risque pas de passer inaperçu. En effet, le responsable de la Bugatti Chiron, Alexander Selipanov, vient de passer au sein de la marque Genesis.

Le principal intéressé se rapportera directement au chef du Design chez Genesis, Luc Donckerwolfe, en devenant le designer en chef du Studio de Design Avancé de Genesis (en Europe), et ce, à partir du mois de janvier prochain.

Dans son communiqué, la division luxueuse de Hyundai, a réitéré le fait qu’elle avait engagé plusieurs jeunes talents d’un peu partout autour du globe, ceux-ci ayant été sélectionnés pour leur créativité, mais également pour leur expertise à innover. En ce qui concerne l’embauche de celui à qui on doit la plus récente offrande de Bugatti, Genesis est convaincu d’avoir mis la main sur un passionné de la chose automobile qui devrait amener son expérience à l’équipe de design de Genesis.

Alexander Selipanov a tout d’abord œuvré au sein de Volkswagen après avoir obtenu son certificat du Art Center of Design situé en Californie. En 2010, Selipanov a travaillé sur le design extérieur de la Lamborghini Huracan, une exotique qui n’a plus besoin de présentation. Finalement, c’est en 2014 qu’il s’est joint à l’équipe de design de Bugatti.

« Je suis sincèrement excité au sujet de cette opportunité, parce qu’elle va marquer un nouveau chapitre de ma carrière. J’ai travaillé jusqu’ici avec des marques bien établies; Genesis étant un nouveau et rafraîchissant défi pour moi », a déclaré Selipanov.

Bien qu’il soit trop tôt pour prédire ce que le designer pourra apporter à la nouvelle marque de luxe coréenne, il est permis de rêver à des projets grandioses, les deux derniers sur lesquels il a planché se retrouvant dans la catégorie des véhicules de rêve.