Le magazine Motor Trend organise depuis quelques années sa course d’accélération annuelle, celle-ci mettant en vedette les nouveautés sportives de l’année en cours. En d’autres termes, celle-ci réunit une belle brochette de sportives capables de franchir le cap des 100 km/h en quelques secondes seulement. Toutefois, n’allez pas croire que cet événement est le summum de l’accélération pure, les constructeurs mettant à disposition leurs nouveautés du moment, et pas nécessairement leurs versions la plus rapide sur le quart de mille.

Par exemple, la Corvette Grand Sport fait partie des 12 voitures en lice cette année, mais tout le monde sait qu’une Z06 serait plus pertinente pour ce genre d’exercice. D’un autre côté, la McLaren 570GT est exotique très rapide, mais son riche équipement lui nuit un brin en accélération. Quant à la présence d’une Porsche Cayman S à moteur 4-cylindres à plat turbo, disons que sa puissance de 350 chevaux est bien en-deçà des 680 chevaux-vapeur de la Tesla Model S P100D. Remarquez, à ce niveau, le poids entre aussi en jeu.

Mais, pour apprécier cette illustration de vitesse, il vaut mieux prendre quelques minutes pour constater le résultat final qui ne devrait plus surprendre personne si vous suivez moindrement l’actualité automobile. L’avenir est électrique, une réalité clairement illustrée dans ce court-métrage.

Et si jamais vous voulez voir le résultat de la course de l’an dernier, voici le vidéo.