Voilà, c’est presque terminé cette attente qui n’en finit plus de finir pour le (grand) retour de la Toyota Supra!

Le constructeur japonais vient de publier cette photo assombrie montrant l’ombre d’un aileron imposant et monté sur la silhouette d’un coupé qui ressemble étrangement à celui du prototype Toyota FT-1 dévoilé au Salon de Détroit en 2014.

Et c’est le mardi 6 mars prochain à 3 h 45 du matin (heure de l’Est), en direct du Salon de l’Auto de Genève, que ce concept sera enfin dévoilé au grand jour!

Dans son très court communiqué, Toyota promet le dévoilement d’un prototype de course qui annonce le retour de la sportive la plus iconique de l’histoire de la marque.

HeapMedia424101

Pour certains aficionados, le coupé Toyota le plus important de l’histoire est la 2000GT (la photo ci-dessous). En réalité, c’est à la Toyota Supra que revient ce titre, ne serait-ce que pour sa longévité dans l’histoire, mais aussi parce que les rumeurs qui se multiplient depuis 2014 sont trop fréquentes pour que les stratèges du constructeur aient décidé de baptiser ce coupé autrement.

HeapMedia257838

À mon avis, ce serait une erreur de ne pas reprendre ce nom qui fait vibrer les amateurs depuis 1979, et plus encore depuis que la production du bolide s’est arrêtée en 2002.

Heureusement, les passionnés ont su garder la flamme bien haute, le mythe autour de ce la dernière véritable sportive Toyota étant plus grand que nature.

HeapMedia309010

La brève histoire de la Toyota Supra.

Nous devrons attendre à cette présentation du Salon de Genève pour connaître plus de détails sur ce prototype destiné au sport motorisé.

Qu’est-ce que Toyota nous prépare sous le capot? On sait que BMW a mis son grain de sel dans la recette et le fait que le constructeur bavarois soit l’un des seuls à équiper ses véhicules de motorisations 6-cylindres-en-ligne pointe directement à une version adaptée pour la prochaine Supra.

Le choix des boîtes de vitesses quant à lui sera probablement éclairci à Genève à l’occasion de ce premier grand salon européen de l’année. Et Toyota nous réserve probablement deux ou trois surprises supplémentaires.

En attendant cette date fatidique, nous vous invitons à visionner, dans notre galerie ci-haut, ces photos historiques du modèle le plus attendu de l’année pour les mordus Toyota… et même pour les mordus tout court!