L’industrie de la voiture sur mesure vient encore une fois d’accoucher d’une très belle réalisation qui risque de provoquer un élan de nostalgie auprès des amateurs de voitures sport des années 50.

Une virée en Allemagne au volant de la Porsche 718 Boxster 2017.

Baptisé Stärke Speedster, ce roadster a tout ce qu’il faut pour être confondu à une Porsche 356 Speedster des années 50. Toutefois, sous cette carrosserie classique au possible se cache une plateforme moderne. En effet, pour arriver à ses fins, l’entreprise Stärke Automotive demande à sa clientèle de lui fournir une Porsche Boxster usagée – les années-modèles 1998 à 2012 sont recommandées – qui est par la suite démontée pour accueillir cette robe associée à la première série de voitures Porsche de l’histoire.

La recette n’est pas nouvelle : adopter le châssis d’un modèle moderne aux lignes intemporelles d’un modèle antique. Et dans ce cas-ci, l’idée de reprendre l’une des meilleures sportives des 15 dernières années est brillante. La Porsche Boxster est l’une des voitures les plus faciles à conduire et n’a aucune misère à se défendre sur un circuit.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Bien évidemment, c’est au consommateur de s’assurer de la mécanique désirée, la Boxster ayant été commercialisée avec quelques 6-cylindres à plat depuis son introduction à la fin des années 90.

Le modèle d’entrée de gamme, la Speedster Revolution CS, débute à 59 950 $ américains sans le prix de la Boxster utilisée pour la conversion.

Bien entendu, le fabricant de Scottsdale en Arizona propose des solutions plus onéreuses, la version OUTLAW étant destinée à un public plus pointilleux en matière de performance.

Quant au Speedster OUTLAW Carbon, sa carrosserie est réalisée en fibre de carbone, mais ce n’est pas tout, puisqu’une mécanique de 3,7-litres de cylindrée d’une puissance de 375 chevaux fait aussi partie de l’équation, ce qui explique aussi la facture plus salée de 149 950 $ américains.

Y a-t-il des intéressés dans la salle?