La compagnie LEGO, via sa division Technic, vient de dévoiler sa plus récente création d’envergure: une Bugatti Chiron à assembler.

Et à 399,99 $ (canadiens), cette Bugatti Chiron est une sacrée aubaine comparée aux 3,4 millions de dollars nécessaires pour s’asseoir derrière le volant de l’une voitures les plus exclusives – et les plus rapides du marché.

Cela dit, impossible de prendre place à bord de l’habitacle du super bolide, tout simplement parce que c’est la compagnie LEGO, via sa division Technic, qui est responsable de cette version réalisée à l’échelle 1:8.

Le jouet exotique n’est pas sans rappeler le LEGO Technic réalisé en collaboration avec un autre constructeur automobile européen, et j’ai nommé Porsche, avec la 911 GT3 RS de blocs Lego «lancée» il y a deux ans.

HeapMedia373866

Contrairement à l’Allemande, la Française coûte un peu plus cher (399,99 $ vs 349,99 $). Est-ce en raison du nombre – plus important – de pièces? En effet, la 911 GT3 RS 2704 morceaux, tandis que cette nouvelle Chiron repousse les limites avec 3599 morceaux!
.

Voyez ici notre galerie-photos Les véhicules LEGO : parce qu’il est permis de retomber en enfance

À l’instar de la 911 GT3 RS de 2016, cette Bugatti intègre plusieurs pièces fonctionnelles, comme la direction, la suspension, les portières et les capots.

Mieux encore: la boîte de vitesses compte 8 rapports et il est même possible de les passer du bout des doigts.

Vous en voulez plus? Les pistons du moteur W16 sont également fonctionnels, tout comme l’étaient ceux du moteur 6-cylindres à plat de la Porsche revue par LEGO.

L’ensemble vient avec un emballage de qualité et un livre d’instructions d’une épaisseur proportionnelle… aux nombres d’heures qui seront nécessaires à l’assemblage complexe de ce jouet pour adultes! (Pour vous donner un aperçu, l’auteur de ces lignes avait assemblé sa Porsche 911 GT3 RS en huit longues heures…)
.

Pour tous ceux et celles qui se cherchent une activité intérieure pour les journées pluvieuses, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web de LEGO, car la Bugatti Chiron est déjà en vente sur LEGO Canada.