Le Salon International de l’Auto de Toronto aura des airs de salle de jeu cette année alors que la division Hot Wheels du fabricant Mattel y célèbrera ses 50 ans d’existence.

Ayant déjà produit plus de 6 milliards de véhicules (!) depuis ses débuts en 1968, Hot Wheels profitera de son passage au salon de l’auto de Toronto, en février prochain, pour y exposer plus de 500 modèles réduits, de même que six reproductions à l’échelle dont la voiture de Darth Vader lui-même et la Camaro RS de 1967.

La plus longue piste Hot Wheels fera aussi partie des attractions du kiosque de la compagnie reconnue pour ses bolides hauts en couleurs et ses parcours riches en adrénaline. Hot Wheels a même prévu une section pour les enfants de tous âges qui voudront créer leur propre parcours de hautes voltiges.

HeapMedia480554

«Il est presque impossible d’avoir grandi sans Hot Wheels, et à travers nos célébrations du 50e anniversaire de la marque, nous voulons faire «carburer» une nouvelle génération d’amateurs et célébrer leur esprit créatif », a déclaré le directeur du marketing chez Mattel Inc., Akram Sharkawy.

En plus d’admirer – et probablement de rêver un peu avec les bolides Hot Wheels –, le public recevra un modèle réduit en utilisant les hashtags #HotWheels50 et #ChallengeAccepted sur les réseaux sociaux, de même qu’en visitant l’un des ambassadeurs Hot Wheels au niveau 700 du bâtiment Sud du Centre des Conventions de Toronto.

Les amateurs de la série Hot Wheels pourront également discuter avec des collectionneurs sur place et même acheter un ou plusieurs modèles réduits.

Outre la voiture de Darth Vader et la Camaro RS 1967, Hot Wheels exposera également trois véhicules à l’échelle présentés en 2012, soit le Rip Rod, le Hot Wheels Buggy et une Mitsubishi Lancer Evolution transformée pour réaliser la célèbre boucle d’une piste grandeur nature. Une Pontiac GTO 1966 complètera la série de véhicules à l’échelle 1:1.

Le Salon de Toronto ouvrira ses portes au public le vendredi 16 janvier à compter de midi et ce, jusqu’au dimanche 25 février à 18h.