Les plus jeunes ne se rappelleront peut-être pas de la série Mad Max mettant en vedette Mel Gibson au tournant des années 80, mais les plus vieux, du moins les gens âgés de 30 ans et plus, ont certainement un vague souvenir de ces trois longs-métrages réalisés par George Miller. Les films d’origine australienne se déroulaient à une époque de l’histoire où le chaos s’était installé en Australie et où l’énergie – le pétrole autrement dit – était devenue un enjeu d’importance capitale.

La bonne nouvelle pour ceux qui raffolent de ce genre de long-métrage surréaliste, c’est qu’un nouveau Mad Max est déjà confirmé pour arriver en salle l’été prochain. Et, question de capter l’attention et de faire patienter un peu plus les mordus de cette série hors du commun, la maison de production a dévoilé cette semaine une nouvelle bande-annonce sur le quatrième chapitre de la série.

Comme vous pourrez le constater, Mel Gibson a été remplacé par Tom Hardy, tandis que Charlize Theron fera également partie des têtes d’affiche, sans oublier Nicholas Hoult. Quant à George Miller, il est toujours à la tête de cette nouvelle production.

Bien entendu, il ne s’agit que d’un très court extrait, mais il donne déjà un bon aperçu de ce qui nous attend lorsque le mercure se remettra à grimper au printemps. Allez-y, prenez deux minutes pour visionner cette bande-annonce, les effets spéciaux ne manquent pas, et c’est la même histoire en ce qui a trait aux bolides modifiés pour le film. D’ailleurs, saurez-vous en reconnaître quelques-uns malgré toutes les transformations apportées?