Cette Mercedes-Benz CLK GTR construite uniquement afin que le constructeur allemand puisse participer au championnat GT1 de la FIA à la fin du siècle dernier est une rareté sur roues et, disons-le, une voiture de course rendue légale pour la route.

Cette GTR a été fabriquée à la main par la firme H.W.A., qui travaille de concert avec la filiale de performance AMG. De plus, il s’agit ici d’une édition Super Sport, un modèle limité à 5 exemplaires sur une production totale de 25 CLK GTR. Imaginez!

Mieux encore: l’annonce, dénichée sur le populaire site de ventes aux enchères eBay Motors, indique qu’il n’y aurait que 1492 milles (ou 2401 km) au compteur du bolide. Bref, il est neuf!

HeapMedia120106

La particularité de la Super Sport se trouve au niveau du moteur. En effet, le V12 de 6,9 litres a été remplacé par un V12 de 7,3 litres  qui développe «seulement» 720 chevaux. Le tout est couplé à une transmission séquentielle à 6 rapports. Évidemment, la puissance est acheminée aux roues motrices arrière.

La vitesse de pointe serait limitée à 377 km/h selon le propriétaire actuel, un concessionnaire Ferrari de la région de Fort Lauderdale, en Floride. Au moment d’écrire ces lignes, le prix de départ était de 1 000 000$ américains, une somme inférieure à la réserve imposée, ce qui veut dire que le prix de vente sera supérieur.

Pour l’heure, aucune mise n’a été enregistrée. Et étant donné le statut extrême de cette exotique pensée pour battre des records aux 24 Heures du Mans, cette vente risque de se prolonger pendant quelque temps encore…