Connaissez-vous Glenn Curtiss? Né aux États-Unis en 1878, il s’agit d’un coureur cycliste, pilote, constructeur de motocyclettes et d’avions et, en 1907, champion du titre de «l’homme de plus rapide au monde».

Pourquoi est-ce que je vous parle de lui aujourd’hui?

Parce que le fabricant américain de motocyclettes Curtiss a décidé de lui rendre hommage et ce, de manière tout à fait originale: la compagnie vise à créer la moto la plus luxueuse du marché, qui serait à la fois impressionnante et… 100% électrique.

Cette annonce de la sortie de la moto Curtiss Hera fait suite à l’annonce, il y a à peine quelques mois, de son premier engin à deux roues de la série des divinités hellénique: Zeus (photo ci-dessous).

HeapMedia488800

Celui-ci n’est même pas encore sur le marché que Curtiss — anciennement Confederate Motors — présente son nouveau modèle.

«Avec Hera, nous avons entrepris de créer la moto la plus luxueuse au monde», a annoncé cette semaine à Monterey Matt Chambers, PDG de la compagnie. «Hera va occuper une classe à part», a-t-il ajouté. Le communiqué officiel promet par ailleurs que la «densité des batteries au lithium-ion» sera celle d’un moteur V8 (!).

Le design original de la motocyclette est en fait un hommage à la célèbre moto Curtiss V8, avec laquelle le pilote et constructeur a gagné son titre d’homme le plus rapide au monde, atteignant 218,87 km/h à Ormond Beach, en Floride, un 23 janvier 1907.

HeapMedia488784

Si vous souhaitez passer inaperçu, ce nouveau joujou électrique n’est absolument pas pour vous. Vous êtes plutôt du genre à aimer vous démarquer du lot? Alors vous n’avez plus qu’à prendre votre mal en patience, parce que la Curtiss Hera ne sera pas sur nos routes avant 2020… et son prix n’a pas non plus été dévoilé.

Sources: New Atlas, Curtiss Motorcycles, Business Insider