Quand un constructeur se donne la peine de dévoiler une édition Héritage, c’est que la fin du cycle approche, du moins en ce qui concerne cette génération du modèle tatoué du célèbre Z.

La Nissan 370Z Édition Héritage 2018 fera ses débuts aux côtés de la Nissan GT-R Track Edition la semaine prochaine au Salon de New York et annonce en quelque sorte la fin de la 370Z.

Cette édition spéciale a été conçue pour souligner le 50e anniversaire qui sera célébré à la fin de la décennie. Disponible avec une carrosserie « Jaune Chicane » ou « Noir Magnétique », la 370Z Édition Héritage 2018 sera disponible au printemps 2017. Le seul hic dans cette dernière affirmation, c’est que ce coupé spécifique ne traversera pas la frontière.

C’est dommage, car cette 370Z a droit à quelques exclusivités comme des modifications aux phares et aux feux de position arrière, des autocollants extérieurs ainsi qu’un embrayage haute performance gracieuseté du fournisseur EXEDY sur les livrées à boîte manuelle, les versions équipées de la boîte automatique à 7 rapports étant inchangées. Quant à l’habitacle, il se voit habiller de détails jaunes ici et là.

Malgré l’absence de cette édition réservée à nos voisins au sud du 49e parallèle, les consommateurs canadiens pourront tout de même mettre la main sur un exemplaire du coupé nippon, héritage ou non!