Au moment d’écrire ces lignes, la Finale de la Coupe Stanley opposant les champions en titre, les Penguins de Pittsburgh aux Predators de Nashville est égale deux à deux. Le célèbre trophée devrait donc être soulevé au plus tard le mercredi 14 juin prochain, si la finale se rend jusqu’au match ultime bien entendu!

Quel rapport avec l’automobile? Eh bien, disons seulement que le constructeur Nissan, dont le siège social est situé à Nashville, a choisi son camp, habillant un exemplaire de sa supervoiture, la Nissan GT-R, aux couleurs de l’équipe de hockey de la capitale du country. Le but derrière cette opération de marketing est non seulement une manière colorée d’encourager l’équipe locale, mais aussi une occasion de supporter la Fondation des Predators de Nashville.

La division américaine a donné cette Nissan GT-R Premium 2017 – baptisée « Predzilla » pour l’occasion –, celle-ci arborant une carrosserie portant fièrement les couleurs de la concession de la LNH. La voiture la plus aiguisée de l’alignement Nissan sera d’ailleurs le joyau d’une levée de fonds organisée par la Fondation des Predators de Nashville.

« Nissan est fier d’annoncer le don de cette Nissan GT-R 2017 spécialement conçue pour la Fondation des Predators de Nashville, celle-ci supportant une variété d’organismes de charité dans la région de Nashville – et nous sommes excités que nos Predators se soient rendus si loin cette saison », a déclaré José Muños, directeur de la performance chez Nissan. Ce dernier a également ajouté : « Cette supervoiture est dédiée à Nashville et aux amateurs des Predators autour du globe. Nous espérons que cette voiture haussera la notoriété et permettra d’amasser des fonds pour le travail accompli par la Fondation des Predators de Nashville. »

Bien entendu, celui ou celle qui mettra la main sur cette GT-R spéciale sera un inconditionnel de l’équipe qui a échangé Shea Weber aux Canadiens de Montréal en retour de PK Subban à l’été 2016. Et gageons que le prix de vente sera plus élevé si l’équipe de Nashville remporte la Coupe Stanley 2017. À moins que l’ancien joueur du Canadien se charge de faire monter les enchères pour une bonne cause, lui qui a déjà fait plaisir aux enfants malades de l’Hôpital de Montréal pour enfants affilié au CUSM. Il en est bien capable et c’est tant mieux ainsi… si vous voyez ce que je veux dire!