Les adeptes de camionnettes et de véhicules utilitaires seront servis cette année à l’occasion du Salon de Chicago qui ouvre ses portes au public dès ce weekend. Le constructeur Nissan avait déjà montré ce qu’il avait en tête pour les consommateurs de fourgons commerciaux avec son prototype Cargo X, celui-ci faisant appel au train roulant d’une camionnette TITAN XD, mais voilà qu’on en sait un peu plus sur le kiosque « camionnesque » de la marque à Chicago.

Les propriétaires de camionnettes s’adonnent souvent au jeu d’ajouter des accessoires à leur véhicule, ne serait-ce que pour se différencier dans la jungle automobile. Il n’y a donc rien d’étonnant à cette camionnette TITAN XD PRO-4X révisée par Nissan Motorsports.

La division spécialisée a profité du catalogue de pièces de remplacement disponibles chez les concessionnaires Nissan, mais également de certaines composantes disponibles dans l’industrie en général.

Par exemple, la suspension surélevée est une gracieuseté ICON Vehicle Dynamics, tandis que la grille de calandre ainsi que les phares auxiliaires à l’avant proviennent du fournisseur Rigid Industries. Les pare-chocs ainsi que les protections latérales sont empruntés à N-Fab et les contours d’ailes élargies ainsi que la barre dans la boîte de chargement ont été fournis par EGR. Finalement, pour compléter le traitement plus agressif, Nissan Motorsports a installé des jantes Method et des pneus Hankook.

Notre essai du Nissan TITAN XD 2016.

Quant aux pièces d’origine Nissan, la camionnette est munie d’un embout d’échappement poli, d’un protecteur de hayon, d’une marche d’accès, d’une rallonge pour la boîte de chargement ainsi d’un système de séparateurs dans la boîte à l’arrière.

Évidemment, modifier son véhicule est une affaire personnelle, mais il y a fort à parier que ce modèle imaginé par Nissan Motorsports donnera des idées aux premiers propriétaires de la camionnette TITAN de deuxième génération.