Les conducteurs qui doivent trimbaler la marmaille un peu partout au quotidien optent souvent pour des véhicules utilitaires ou même pour l’option redoutée de tous – selon certains du moins –, la minifourgonnette. Toutefois, comme vous allez le constater ici, il est possible de transporter les membres plus jeunes d’une famille dans le confort et le luxe sans aucun compromis au niveau de l’agrément de conduite.

Voici une occasion assez unique de mettre la main sur une édition spéciale de la mythique BMW M5 Touring de deuxième génération, une familiale de performance assemblée à la main seulement 891 fois. La BMW M5 Touring Elekta, quant à elle, constitue la plus rare des familiales E34, celle-ci ayant été concoctée pour le marché italien en 1995, marquant du même coup la fin de la production pour ce modèle à cinq portières.

Qui plus est, comme le mentionnent les gens de bringatrailer.com, cette M5 Touring fait aussi partie des 209 exemplaires ayant bénéficié des améliorations de fin de série. C’est donc de dire que cette M5 Touring est munie d’une boîte manuelle à 6 rapports, que sa mécanique 6-en-ligne de 3,8-litres développe la bagatelle de 340 chevaux-vapeur, tandis que le couple optimal atteint 291 lb-pi.

La M5 Touring Elekta a été rendue disponible en deux versions seulement (10 pour chaque livrée), soit celle-ci en vert « British Racing Green » avec intérieur Noisette et l’autre, en Argent avec un habitacle bleu. Notez également que cette M5 Touring de fin de série revêt des jantes de 18 pouces élargies ainsi qu’un bouclier avec grille de calandre élargie également et un capot révisé pour l’occasion. Finalement, cette édition spéciale avait même droit à un toit ouvrant double (voir photos), un support de toit, une fenestration ceinturée d’une bande noire. Les miroirs installés sur cette voiture ne sont pas d’usine, tandis que l’écusson M5 a été ajouté au fil du temps.

Avec un kilométrage de seulement 126 000 km, cette familiale n’a pas beaucoup roulé depuis les années 90 et pourtant, les photos montrent une voiture en superbe état. Si on se fie aux dires de cette enchère dénichée sur le populaire site bringatrailer.com, tout est fonctionnel sur la voiture. Ce n’est pas pour rien que la mise est déjà rendue à un plateau de 60 000 $ américains, avec plus de 5 jours à faire avant la conclusion de la vente.

La rareté de la voiture et sa condition impeccable devraient garantir un montant final bien au-delà des 60 000 $. Et puis, il faut se le dire, une familiale aussi spacieuse que celle-ci munie d’une mécanique 6-en-ligne à aspiration normale accouplée à une boîte manuelle à 6 rapports, ça ne court vraiment pas les rues… si vous voyez ce que je veux dire!