Au fil des années, le ponycar de Ford commercialisé durant les années 80 et 90 commence à prendre de la valeur auprès de ceux qui ont le cheval tatoué sur le cœur. Bien entendu, plus le modèle est rare, plus sa valeur sera élevée sur le marché de l’occasion.

Toutefois, il existe une autre caractéristique qui permet à un véhicule d’être vendu plus cher qu’à sa sortie d’usine à l’époque : le kilométrage ou, comme c’est le cas avec cette Ford Mustang LX décapotable 1993, le millage.

Mise en vente par l’entreprise texane Gas Monkey Garage, cette Mustang LX 1993 « Triple White » n’a que 167 milles au compteur ou, si vous préférez, 268 km. Ce vestige des années 90 fera assurément craquer un mordu du modèle, ne serait-ce que pour son côté inutilisé.

L’annonceur mentionne que le toit n’a jamais été replié, que les fenêtres n’ont jamais été abaissées afin de préserver l’étiquette apposée en 1993. En fait, la voiture n’a jamais été préparée pour la vente au détail, ce qui explique les plastiques encore présents sur la sellerie. Tous les documents officiels de la voiture sont également inclus dans la vente.

Outre le côté salissant de la voiture – la carrosserie, les jantes, l’habitacle et même le toit sont blancs –, c’est sa mécanique qui rend son acquisition intéressante. Non seulement la voiture est munie du V8 de 5,0-litres de cylindrée, mais en plus, sa boîte manuelle à 5 rapports rendra heureux n’importe quel inconditionnel du ponycar.

Une belle addition à n’importe quelle collection, cette Ford Mustang 1993 ne demande qu’à être conduite ou simplement changer de propriétaire pour une autre décennie dans un musée, qui sait?

Si elle vous intéresse, il faudra toutefois faire vite, car les enchères sont rendues à plus de 37 000 $ américains avec une réserve qui n’a pas encore été atteint sur eBay Motors et il ne reste qu’une journée à la vente.