Ce n’est pas la première fois qu’une concession automobile conserve une ou des versions d’un modèle spécial dans le but de le revendre plusieurs années plus tard afin d’engendrer un profit pas mal plus intéressant que celui à l’origine.

Cette fois-ci, le bolide en question est une Mitsubishi Lancer Evolution MR de l’année-modèle 2006, soit la dernière de cette neuvième génération du modèle. Qui plus est, la livrée MR est considérée par plusieurs comme la plus achevée à ce jour, la dixième génération qui a suivi ayant changé drastiquement le comportement de la mythique voiture de rallye légale pour la route.

L’exemplaire en question commandait une somme de 37 000 $ US lorsqu’elle a été mise en vente en 2006, mais les choses ont radicalement changé en 11 années, la plus récente mise aperçue sur le populaire site d’enchères eBay Motors venant à peine de dépasser le cap des 100 000 $ US.

Avec une boîte manuelle à 6 rapports – la seule de l’histoire du modèle –, des amortisseurs Bilstein, des jantes BBS, une panoplie d’écussons MR sans oublier les quelques accessoires installés à la concession, cette Evo est sans contredit une belle prise pour n’importe quel collectionneur du modèle, mais une question demeure : une Evo neuve et âgée de plus de 10 ans vaut-elle plus de 100 000 $ US?

Ça, c’est la question que tous ceux qui ont misé se posent encore. L’enchère se termine dans 4 jours et des poussières. À vous de juger si celle-ci en vaut la chandelle.

Pour consulter l’annonce, cliquez ici.