Le Salon Auto Sport Miller Lite de Québec ouvre ses portes au Centre de Foire Expocité de Québec aujourd’hui (vendredi) à compter de 14 h et ce, jusqu’à dimanche 17 h. L’événement, qui en est à sa 49e édition, est le premier véritable rendez-vous d’envergure de la performance québécoise en ce début de saison 2018.

Ce premier arrêt pour les mordus d’adrénaline réunit tous les styles de bolides à deux, trois, quatre roues ou même plus, allant des véhicules antiques aux voitures de drift,en passant par les muscle cars, les hot rods, les voitures de stock-car, les «restomods», les motocyclettes modifiées…

… bref, la liste est infinie dans ce monde du véhicule personnalisé ou de performance.

HeapMedia484796

Au nombre des attractions, on compte déjà trois répliques de voitures aperçues dans le premier film Rapides et Dangereux (Fast and Furious), en plus de plusieurs créations de Exclusiv Automotiv, une entreprise de Lévis spécialisée dans le domaine.

Une autre belle surprise est présentée par Patrick Carpentier qui a travaillé d’arrache-pied à construire une Volkswagen New Beetle au fil des deux dernières années. La petite allemande n’est certainement pas une voiture prisée des amateurs de performance, mais le pilote québécois nous démontre qu’il est possible de transformer une voiture boudée par les inconditionnels en quelque chose de franchement plus épicé.

HeapMedia484832
(Photo: Patrick Carpentier / Facebook)

Bien entendu, le nombre de véhicules personnalisés présents sera exponentiel. Nous serons d’ailleurs sur place pour découvrir les projets les plus fous et d’autres belles trouvailles. Rendez-vous ce weekend dans notre section Adrénaline pour un bref compte-rendu de ce premier arrêt de l’été dans le monde de la performance québécoise.

Saviez-vous que…

… l’exposition a vu le jour en 1970 grâce à Jacques Picard, son fondateur? En 2016, l’événement est passé entre les mains de Martin D’Anjou et Karine Albert, respectivement président et vice-présidente des Événements Festidrag Inc. Le duo cherche à augmenter la superficie – plus de 300 000 pieds carrés à l’intérieur et à l’extérieur – de l’événement depuis le début de son implication.