Le kiosque de groupe FCA sera quelque peu assombri cette année à l’occasion du Salon de Detroit 2017 qui ouvre ses portes à partir de la semaine prochaine. En effet, la division Ram a décidé d’ajouter une nouvelle édition Black à la gamme Rebel de sa camionnette 1500.

Comme son nom l’indique, le Rebel Black met l’emphase sur la couleur noire, et ce, à plusieurs niveaux. Tous les détails extérieurs (écussons, bas de caisse, pare-chocs et même les jantes) sont peints en noir, à l’exception des pots d’échappement qui conservent leur finition chromée. Inutile donc de faire appel à une cannette de peinture en aérosol pour modifier l’apparence de votre camionnette Ram.

Si les clichés publiés par le constructeur mettent en scène un Rebel de couleur noire, sachez que jusqu’ici, la camionnette à vocation hors route n’avait jamais été offerte avec une carrosserie noire, contrairement au marché américain où une palette de couleurs beaucoup plus vaste est proposée.

Verra-t-on cette option apparaître au catalogue canadien en 2017? Nous devrions obtenir la réponse d’ici la semaine prochaine à l’exposition de Detroit.

Notre essai du Ram Rebel 2015

Le Rebel Black se voit également confier un habitacle tout de noir vêtu, les surpiqûres étant grises au lieu du rouge utilisé jusqu’ici. Il est également possible de commander une sellerie en cuir noir, gracieuseté de la compagnie Katzkin. Le Ram Rebel Black 2017 sera disponible à compter du mois de mars prochain et commandera un prix d’entrée de 55 540 $.

Si la venue de cette camionnette « sinistre » est une bonne nouvelle pour les amateurs, il n’en demeure pas moins que la camionnette 1500 que nous voulons absolument s’inspirerait d’un prototype présenté plus tôt cette année, ce dernier étant équipé d’une mécanique 6,2-litres suralimentée… si vous voyez ce que je veux dire!

On peut toujours se croiser les doigts, même si les chances qu’elle soit approuvée pour la production sont quasi nulles.