Les records sont faits pour être battus et c’est exactement ce que le constructeur Jaguar avait en tête lorsqu’il s’est associé au skieur olympique Graham Bell. Le principal intéressé voulait battre la marque du skieur remorqué le plus rapide du globe.

Et c’est maintenant chose faite puisque l’athlète a réussi à établir une nouvelle marque de 189 km/h (!) sur la piste du Centre de Tests Revi à Arjeplog en Suède, et ce, à une température de -28 °C. Le véhicule retenu pour aider le skieur à réaliser son record était bien entendu emprunté à la division britannique, la Jaguar XF Sportbrake étant malheureusement une variante qui ne viendra pas chez nous.

La livrée de la voiture était munie du V6 suralimenté de 3,0-litres d’une puissance de 375 chevaux-vapeur. Selon les chiffres officiels du constructeur, la familiale est capable d’attendre le cap des 96 km/h en 5,3 secondes, un exploit qu’elle doit aussi à son rouage intégral.

« Je suis vraiment fier d’avoir obtenu ce titre de Record Guinness, mais je dois admettre que ce fût un effort d’équipe, les ingénieurs de Jaguar m’ayant démontré du support à toutes les étapes du processus », a affirmé Bell.

Inutile d’aller plus loin, ce qu’il vous reste à faire, c’est de visionner la vidéo de ce nouveau record qui nous rappelle que la saison hivernale est en route!