Le constructeur américain Rezvani Motors n’en est pas à son premier dévoilement d’envergure, son trio de bolides (X, Beast et Beast Alpha) ayant déjà fait la manchette au fil des années. Mais, comme vous le savez, la concurrence est très serrée dans la catégorie des voitures élaborées pour un usage sur piste. Il n’y a donc rien d’étonnant dans cette présentation d’un véhicule utilitaire urbain tactique, comme le décrit son créateur.

Voici le Rezvani Tank, un nom approprié compte tenu de sa silhouette qui semble tout droit tirée des véhicules blindés de l’armée américaine. Et si on se fie à la garde au sol et aux pneumatiques agressives, le Tank devrait – en théorie du moins – être capable de passer à peu près n’importe où.

Il n’y a pas à dire, le design de ce 4×4 est unique et respecte même le langage des premières sportives de la marque. Le public cible devra apprécier cette ligne peu commune, car à un prix de départ de 178 000 $ américains, le Tank est loin d’être une aubaine.

Il est trop tôt pour spéculer sur les origines du véhicule, mais plusieurs indices pointent vers le Jeep Wrangler actuel. La planche de bord par exemple est la même que dans le populaire 4×4, tandis que plusieurs indices dans la cabine rappellent le Wrangler comme les sièges (même s’ils sont retravaillés), la console centrale, le cadre des portières ou même l’inclinaison du pare-brise.

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Contrairement au Wrangler, le constructeur ne fait pas appel au V6 Pentastar pour mouvoir son 4×4. En lieu et place se trouve plutôt un autre moulin du géant FCA, j’ai nommé le V8 HEMI de 6,4-litres utilisé à bord du Jeep Grand Cherokee SRT par exemple. Rezvani Motors annonce une puissance de 500 chevaux-vapeur, un léger gain par rapport au moteur d’usine.

Sans surprise, deux ensembles hors route peuvent être ajoutés à la liste des options afin de mieux franchir les obstacles et Rezvani offre même en option un système de vision nocturne si jamais vous partez à l’aventure la nuit, sait-on jamais! Une autre option permet de sécuriser la caisse en ajoutant une protection balistique au véhicule.

Le carnet de commandes est déjà ouvert et si le Tank vous intéresse, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web de la compagnie. Toutefois, il serait sage de calculer combien un Jeep Wrangler muni d’un V8 HEMI coûterait au final. C’est peut-être moins exotique, mais quelque chose nous dit que cette solution serait plus économique et tout aussi efficace en conduite hors route. Un pensez-y-bien!