Le responsable des voitures spéciales chez Porsche conduit une camionnette RAM 1500 équipée d’un système d’échappement Magnaflow. C’est ce qu’a appris le magazine Road & Track à l’occasion du Salon de Genève la semaine dernière.

Andreas Preuninger, directeur des voitures GT chez Porsche, est celui qui dirige les projets spéciaux comme la 911 GT3, la plus épicée 911 GT3 RS, l’intemporelle 911 R ou même la plus incisive Cayman GT4. Et pourtant, l’un de ses véhicules personnels est une camionnette américaine munie d’un V8 HEMI et d’un échappement de performance.

Selon l’article publié sur le site web de Road & Track, ledit véhicule à cabine simple et longue boîte de chargement serait peint en jaune avec des bandes noires un peu comme ce concept présenté par le constructeur américain en 2013. En plus de la tuyauterie ajoutée, le pickup serait équipé d’un ensemble de jantes de 22 pouces de diamètre.

Le principal intéressé a indiqué que sa camionnette avait du caractère, un élément qu’elle partage avec les véhicules Porsche. « Un véhicule doit accrocher un sourire à votre visage », a-t-il ajouté.

Selon ce qui est rapporté dans le texte, M. Preuninger utiliserait son RAM 1500 pour transporter ses motocross et pour vider le contenu de sa maison de jardin. À ce niveau, il est vrai qu’une bonne vieille camionnette américaine est mieux taillée pour accomplir ce genre de travail qu’une 911 GT3 RS, et ce, malgré la liste interminable de ses atouts.