De plus en plus de constructeurs investissent temps et argent dans le SEMA Show. Si certaines marques ne sont pas encore représentées de manière officielle, d’autres comme Chevrolet sortent l’artillerie lourde pour séduire un public de passionnés qui n’hésitent pas à transformer leur véhicule pour se démarquer.

La marque au nœud papillon avait déjà dévoilé ses plans en ce qui a trait au Chevrolet Traverse SUP, ainsi qu’à l’édition Hot Wheels de la Chevrolet Camaro, mais voilà qu’il en rajoute avec la présentation de trois autres véhicules, dont une version de production pour la Corvette et deux concepts.

HeapMedia442939

Pour souligner le 65e anniversaire de la Corvette, le constructeur va assembler 650 exemplaires de la sportive, cette livrée étant disponibles avec l’ensemble Grand Sport ou la très épicée Z06. Au menu, une couleur de carrosserie unique (le toit de la version décapotable étant bleu), des jantes noires, un ensemble à effet de sol et des appliqués en fibre de carbone sur le capot, le toit, l’aileron et les trappes latérales.

Bien entendu, l’édition Carbon 65 a droit à son propre écusson, tandis que l’habitacle reçoit des surpiqûres bleues et du suède noir pour agrémenter le tout. Les sièges Compétition sont livrés d’office et la fibre de carbone est omniprésente pour rappeler aux propriétaires qu’ils conduisent une édition Carbon 65.

Notre essai de la Chevrolet Corvette Grand Sport 2017.

HeapMedia442935

Portant fièrement les couleurs de la NHRA (National Hot Rod Association), le concept Chevrolet Silverado NHRA Safety Safari a été conçu pour supporter les premiers répondants lorsqu’un accident survient sur une piste d’accélération. Muni d’un système d’extinction de feu et des pinces de désincarcération AMKUS, la camionnette HD est prête à intervenir.

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus de porter main forte aux pilotes, le pickup américain le fait avec style, les jantes de 22 pouces noires s’ajoutant aux éléments noirs empruntés aux éditions Minuit des camionnettes 1500 et 2500 HD.

HeapMedia442928

De son côté, le concept Chevrolet Suburban imaginé par la vedette country Luke Bryan se veut un outil taillé pour s’aventurer loin en forêt ou ailleurs pour s’adonner aux plaisirs de la chasse et de la pêche.

« La marque Chevrolet fait partie de notre famille et de notre vie sur la ferme pour aussi longtemps que je puisse me rappeler », a déclaré le principal intéressé. « Si tu étais un Bryan, tu conduisais un Chevy – et je suis un propriétaire de longue date de Suburban. Ce partenariat est naturel pour moi et ce Suburban unique représente tout ce que ma famille veut pour ses activités en plein air », a-t-il ajouté.

D’emblée, on remarque les jantes de 22 pouces et la suspension surélevée, tandis que le support de toit abrite un tube pour ranger les cannes à pêche.

La portion arrière est flanquée d’un pneu de secours monté au hayon qui a été modifié pour basculer vers le sol, contrairement au modèle de production. Quant à l’habitacle, il aurait été retravaillé pour, lui aussi, répondre aux besoins du chanteur country…

HeapMedia442932