Encore cette année, Kia revient avec quelques-uns de ses véhicules transformés pour le plaisir des yeux des amateurs réunis au SEMA Show, qui se déroule au Centre des Congrès de Las Vegas. Et en cet événement 2017, Kia a décidé de miser sur la Kia Stinger GT, sa plus récente incursion dans le segment de la performance.

À l’instar de sa cousine Genesis G70 qui fera ses débuts plus tard en 2018, la Kia Stinger GT est une berline conçue pour ceux qui privilégient une motricité au deuxième essieu et ce, même si la voiture sera également offerte avec quatre roues motrices.

C’est à West Coast Customs que l’on doit cette Kia Stinger GT élargie. Inspirée des voitures GT des années 70 (!), la berline est rivée au sol grâce à une suspension et des jantes de 21 pouces. Les quatre tuyaux d’échappement à l’arrière vendent la mèche sur le caractère de la voiture. L’habitacle, quant à lui, a bénéficié du savoir-faire de l’entreprise.

HeapMedia443145

De son côté, la Kia Stinger GT «Federation» réunit une panoplie de pièces de performance dans l’unique but de gonfler les capacités de cette nouvelle venue.

En plus des ajouts à l’extérieur et de cette carrosserie orangée, la Stinger GT «Federation» est équipée d’une entrée d’air frais K&N et d’un système d’échappement complet et moins restrictif du fournisseur Borla, ce qui donne au V6 biturbo quelque 15 chevaux additionnels, pour un total estimé de 380.

Et la voiture n’est pas dépourvue en matière de tenue de route, la suspension raffermie ainsi que les jantes TSW de 20 pouces enveloppées par des pneumatiques Falken étant signes du potentiel de la berline coréenne.

HeapMedia443140

Un peu moins axée sur la performance, la Kia Cadenza démontre tout de même qu’il est possible de transformer n’importe quel véhicule. Et une fois de plus, c’est West Coast Customs qui a hérité du mandat de cette modification complète.

Le traitement est plus sobre avec les accents cuivrés ici et là, la suspension abaissée et les jantes de 20 pouces. L’accent a été mis sur l’habitacle dont la planche de bord a été recouverte de suède cousu à la main, tandis que les sièges en cuir complètent l’ensemble.

Ah oui, un nouveau système audio, gracieuseté d’Harman Kardon de 630 watts, fait également partie de la formule.

HeapMedia443151