Les amateurs de la marque Subaru peuvent se réjouir puisque la division nipponne vient de s’allier une fois de plus à la firme Prodrive afin de reconquérir son propre record de vitesse sur l’île de Man, en Angleterre.

Cette île est notamment reconnue pour son absence de limites de vitesse, une réalité rendue populaire à cause de l’émission britannique TopGear qui a maintes fois réalisé des reportages à cet endroit.

En 2014, une Subaru WRX STi pilotée par le champion de rallye britannique Mark Higgins avait parcouru la distance de 59 km en 19 minutes 15 secondes. Le constructeur veut évidemment battre sa propre marque, ce qui explique pourquoi la WRX STi a été légèrement transformée par Prodrive, un partenaire qui n’a plus besoin de présentation dans le monde du sport motorisé.

La berline modifiée a donc reçu une cage de sécurité obligatoire, en plus de sauver quelques kilos au passage, l’habitacle ayant été débarrassé de plusieurs composantes inutiles à l’établissement d’un nouveau record de vitesse. Et à la vue de cette carrosserie élargie, il semble que les voies de la voiture ont été élargies, tandis que l’aileron arrière est probablement boulonné en place pour une raison bien simple, soit celle de garder la voiture au sol.

Le pilote Mark Higgins réussira-t-il à enregistrer un temps sous la barre de 19 minutes? On devrait le savoir assez rapidement, la célèbre course de l’île de Man débutant à la fin du mois de mai. C’est durant ces quelques jours que le principal intéressé tentera d’abaisser sa marque.