Le cinquième chapitre de la série Taxi sera dans les salles de cinéma le 11 avril prochain – c’est du moins ce qu’indique la toute première bande-annonce fraîchement débarquée sur le web.

Le film Taxi 5 est encore une production signée Luc Besson, mais la réalisation est confiée à Frank Gastambide qui a travaillé au script en plus de jouer dans le long-métrage.

L’histoire met en scène le petit neveu de Daniel, Eddy Maklouf (joué par Malik Bentalha) qui, au contraire de son grand-oncle, est réputé comme le pire conducteur VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) de Marseille.

Il fait équipe avec Sylvain Marot (joué par Frank Gastambide), un policier et pilote d’exception tout juste transféré de la Police de Paris, qui se voit confier le mandat de stopper le «Gang des Italiens».

Eddy Maklouf est le seul à pouvoir donner accès à l’ancien TAXI blanc aperçu dans TAXI 4 (2007), incarné par une Peugeot 407, contrairement aux trois premiers films qui mettaient en scène une Peugeot 406, plus classique.

HeapMedia481096

Si la bande-annonce confirme le retour du commissaire Gibert (joué par Bernard Farcy) devenu maire de la ville, ainsi que d’Alain Trésor (joué par Édouard Montoute), l’absence de Daniel (Samy Naceri) et d’Émilien (joué par Frédéric Diefenthal) intrigue: les deux acteurs principaux des quatre films précédents ont pourtant grandement contribué à la notoriété de la série.

Une chose est sûre, cette bande-annonce démontre que la Peugeot 407 sera aussi performante (!) que les bolides utilisés par le «Gang des Italiens», notamment une Lamborghini Aventador et une Ferrari 458 Italia.

Et elle confirme par ailleurs qu’il y aura quelques cascades et autres situations cocasses mettant en lumière l’incompétence de la police marseillaise… comme dans les autres épisodes projetés au grand écran ces deux dernières décennies!

Après tout, on ne change pas une formule gagnante. On peut toutefois se questionner sur la pertinence de cette cinquième aventure, la dernière parue en 2007 ayant laissé les amateurs de la série sur leur appétit. On verra bien au printemps à la sortie du long-métrage! Pour le moment, au moins, cette bande-annonce fait sourire.