Au moment d’écrire ces lignes, cette nouvelle rumeur lancée par le simple fait que Toyota a enregistré le nom Celica au bureau américain des brevets et des marques déposées doit être prise avec un grain de sel. Un enregistrement auprès de cette institution ne veut pas nécessairement dire que la marque a l’intention de commercialiser un modèle en particulier.

La Toyota 86 2017 mise à l’essai en plein hiver.

Mais, le fait que le constructeur prenne le temps de sécuriser le nom associé à pas moins de sept générations d’un modèle du passé est bon signe pour les amateurs du coupé.

Toutefois, qu’est-ce que cela signifie? Les stratèges ont-ils l’intention d’ajouter un troisième coupé à l’équation entre la 86 et la très attendue Supra? À moins que ce soit la prochaine génération du coupé 86 qui soit destiné à changer de nom tout simplement?

L’autre possibilité serait de voir un nouveau coupé à traction avant se joindre à la gamme de modèles de la marque, à l’instar des quatre dernières générations du coupé. D’ailleurs, avec la gestion des plateformes globales de nos jours, Toyota n’aurait aucune misère à reprendre l’architecture de la nouvelle Camry par exemple pour l’adapter à un produit plus aiguisé.

N’écartons pas non plus la possibilité de voir un prototype portant le nom Celica dans un avenir rapproché.

Voilà une longue liste de scénarios qui pourraient ou non se concrétiser au fil des prochaines semaines. Seul le temps pourra nous éclairer dans cette histoire…