Selon Auto Express, la prochaine Toyota Supra 2019 sera au Salon de Genève au mois de mars.

Toyota songerait également à intégrer sa sportive au sein de la gamme Gazoo Racing, un nom qui, est synonyme de sport motorisé à l’extérieur du continent. De ce côté de l’Atlantique, les lettres TRD (pour Toyota Racing Development) ont plus de poids auprès des inconditionnels de la marque.

Gazoo Racing est, en plus de son affectation au sport automobile, reconnue pour ses versions révisées de véhicules Toyota, des véhicules qui n’ont pas encore traversé nos frontières, toutefois.

HeapMedia276207

Mais, ce n’est pas tout, puisque AE affirme dans son article que la Toyota Supra pourrait être commercialisée sous quatre niveaux de performance, du modèle de base jusqu’à la Toyota Supra GRMN, sans oublier les intermédiaires Toyota Supra GR et Toyota Supra GR Sport.

Toyota Supra : la brève histoire d’un modèle fort attendu.

Comme le mentionne la publication britannique, Shigeki Tomoyama, directeur de Gazoo Racing, a confirmé à la fin 2018 que la Supra serait une création de Gazoo. Selon ce dernier, c’est à la suite d’un essai routier du président de Toyota, Akio Toyoda, que le développement de la voiture a été transféré du côté de Gazoo pour une dose d’adrénaline bien méritée!

HeapMedia276200

Qui plus est, le grand manitou de GR a également déclaré que la nouvelle Toyota Supra se devait de respecter l’histoire: «Les modèles du passé avaient un moteur six-cylindres en ligne, deux turbocompresseurs et des roues motrices arrière; la nouvelle voiture doit respecter cette philosophie.»

Malheureusement, cette citation ne mentionne rien sur le type de boîte de vitesses envisagée par Toyota, ce qui veut dire qu’il est encore permis de rêver à une boîte manuelle. Pour la petite histoire, les rumeurs des derniers mois écartaient la possibilité de revoir une telle transmission dans la nouvelle Toyota Supra.

HeapMedia480934

Et qu’en est-il de l’hypothèse d’une motorisation hybride qui se glisserait sous le capot afin de rehausser les performances de cette Supra 2019? Il est vrai que Toyota et Gazoo pourrait facilement puiser à même leur programme de course d’endurance, une technologie que maîtrise plutôt bien la marque nipponne. Mais là encore, nous en sommes au stade des spéculations.

Il reste maintenant à savoir si Toyota voudra faire traverser cette gamme Gazoo Racing en Amérique du Nord. Personnellement, je penche plutôt du côté de l’écusson TRD pour les livrées plus pointues, une solution déjà au catalogue pour certaines livrées hors route des camionnettes Toyota.

Nous devrions heureusement en savoir un peu plus à l’occasion du Salon de Genève, au début du mois de mars.