C’est la division britannique de Mitsubishi qui est derrière ce projet de camionnette intermédiaire modifiée: Mitsubishi UK a fait équipe avec Shane Lynch, le pilote-animateur qui s’est fait connaître notamment pour sa participation au groupe de musique Boyzone.

Clairement, le but de cette opération est de faire réagir les amateurs de la série Fast and Furious. La cage de sécurité externe, les nombreux détails peints en orange, la hauteur surélevée de la caisse et ces pneus arrière élargis au possible – les jantes Modular ont une largeur de 15 pouces, identique au diamètre de celles-ci…

… tout de ce projet est pensé pour en mettre plein la vue. D’ailleurs, n’est-ce pas le but des bolides modifiés de la série Rapides et Dangereux?

HeapMedia484653

Sous le capot, la camionnette Mitsubishi L200 a droit à une version remaniée du 4 cylindres turbodiesel que le constructeur aux trois diamants propose au marché européen. C’est donc un turbocompresseur hybride Garrett qui remplace celui d’origine, tandis qu’un système d’échappement latéral est installé.

Le refroidisseur est lui aussi de nouvelle facture, tandis que le module de commande électronique du moteur a été reprogrammé pour s’adapter aux nouvelles composantes installées sous le capot.

Finalement, l’habitacle a été vidé de la majorité de ses composantes, à l’exception des sièges baquets de marque Corbeau.

Pour l’instant, cette camionnette n’est qu’une attraction supplémentaire à la tournée européenne Fast and Furious Live, aux côtés des véhicules officiels de la suite de longs-métrages.

Reste maintenant à savoir si cette Mitsubishi L200 fera partie de l’alignement du prochain – et 9e film de la série. Eh bien quoi: on a le droit de rêver!