L’industrie automobile trouvera toujours une manière de nous surprendre. La dernière innovation vient du constructeur de la Ford Mustang GT et devrait faciliter la vie des futurs propriétaires du modèle 2018.

Baptisés Quiet Start et Quiet Exhaust, ces deux dispositifs vont permettre à tous ceux qui mettront la main sur un exemplaire de la Mustang GT 2018, celle munie de l’excellent V8 de 5,0-litres, de pouvoir démarrer de manière plus discrète.

Le Quiet Start est tout simplement un gadget conçu pour déterminer un horaire dans la journée pour réduire la sonorité de l’échappement double de la Mustang GT. Si, par exemple, vous devez partir tôt pour l’aéroport et que vous ne voulez pas réveiller vos voisins, un menu électronique permet de choisir la période de la journée où la voiture devra se faire plus silencieuse.

Quant à lui, le Quiet Exhaust fait intervenir les soupapes dans le tuyau d’échappement pour réduire le nombre de décibels.

C’est un ingénieur de Ford qui est à l’origine de cette nouveauté pour 2018. En effet, Steve von Foerster, ancien directeur de l’ingénierie pour Ford, a eu l’idée après avoir reçu un avertissement de la police qui avait été appelée par un voisin du principal intéressé. Ce dernier était au volant d’une Mustang Shelby GT350 ce matin-là et le simple fait de rouler dans son quartier a dérangé le voisinage.

« J’adore le son du V8, mais il peut être bruyant, et tu ne peux pas déranger les gens de ton quartier », a-t-il affirmé.

Pas bête comme idée, surtout très tôt le matin…