Il est désormais possible de louer une Pagani Huayra Roadster, l’un des modèles les plus rares jamais produits par le constructeur argentino-italien. En effet, pour la modique somme de 25 339 $ par mois (en dollars US évidemment), il est possible de conduire une Pagani à toit amovible au quotidien… à condition de verser un dépôt initial de 700 000 $ (toujours en dollars US).

C’est la plus récente offre – et la plus dispendieuse – de l’entreprise Putnam Leasing, basée au Connecticut, qui détient une illustre expertise dans le domaine de la location à long terme de bolides exotiques, comme en témoigne son site Internet: pensez McLaren P1, Lamborghini Aventador et Ferrari F12 des temps modernes, mais aussi Mercedes-Benz 300 SL de 1962 ou Porsche Carrera 356 Cabrrio de 1963…!

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Comme le mentionne le fondateur et directeur de l’entreprise, Steve Posner: « Il n’y a rien de plus exotique ou de plus luxueux que la Pagani Huayra Roadster. La voiture est un rêve pour les connaisseurs qui cherchent à se retrouver derrière le volant de quelque chose de vraiment spécial ».

La location de la voiture représente en quelque sorte une économie par rapport à l’achat puisque le dépôt de 700 000 $ et les 60 versements de 25 339 $ totalisent une somme de 2 220 340 $.

Rappelons que le prix de départ du Roadster débute à 2,7$ millions américains – et qu’il grimpe rapidement avec les options de personnalisation.

Évidemment, Putnam Leasing ne voit pas nécessaire de spécifier que l’achat demeure plus avantageux pour celui ou celle qui a les moyens de se payer un tel jouet, ne serait-ce parce que’une Pagani Huayra Roadster – si elle est bien entretenue – conservera plutôt bien (!) sa valeur au fil du temps…

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Rappelons que la version Roadster, produite à seulement 40 exemplaires, est encore plus désirable que le modèle à toit rigide, non seulement par sa rareté et son toit translucide amovible, mais aussi à cause de sa mécanique V12 biturbo plus puissante que celle de la Huayra de base.

En effet, le Roadster a droit à 764 chevaux-vapeur (contre 700 ch pour le coupé) et accuse également 80 kg de moins sur la balance.